Déclaration de Pierre Goudiaby Atepa : « Ce que j’attends de Macky Sall avant sa prise de parole »

Ce jeudi, Macky Sall accorde une interview à quatre médias, dont Seneweb. Mais avant cet entretien, Pierre Goudiaby Atepa a appelé le chef de l’État à libérer les principaux détenus politiques, tels qu’Ousmane Sonko, Diomaye Faye, et d’autres. Il a également plaidé pour le rétablissement du parti Pastef.

« Ce que j’attends du discours ? D’abord, avant de s’adresser à la Nation, les gens attendent qu’il libère les gens. Imaginez qu’il libère les principaux acteurs politiques qui sont en prison, ça va calmer les choses. Ça va faire que les gens vont écouter le discours. Ce serait bien que Macky Sall fasse un geste avant de s’adresser à la Nation. Ça va rendre l’atmosphère moins lourde. Si on nous dit ce jeudi que Sonko et Diomaye sont rentrés chez eux, ça va calmer tout le monde. C’est ce qu’on attend de lui », a déclaré l’architecte sur la Sen TV.

Pierre Goudiaby Atepa a ensuite argumenté en faveur du rétablissement du parti Pastef. « Personnellement, j’aimerais bien qu’il revoie la dissolution de Pastef. C’est un acte administratif. On n’en a pas parlé, mais c’est logique. Si tu veux discuter avec des personnes qui ont un parti, avant un quelconque dialogue, il faudrait leur redonner ce parti. Ils vont venir discuter en tant que quoi sinon ? Il faut qu’on soit logique », a-t-il ajouté.

vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. Seydina issa sy dit

    La question est très pertinent mais attendons de voir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.