Départ de la politique : Un proche de Macky Sall tourne la page

Maodo Malick Mbaye, membre reconnu de l’APR de Macky Sall, ne va plus s’investir dans le terrain politique. Du moins, c’est ce qu’annonce l’actuel directeur général de l’Agence nationale de la maison de l’outil (ANAMO).

Maodo Malick Mbaye a déclaré qu’il se retirait de la politique. Dans une interview publiée ce jeudi dans Vox Pop, le responsable de l’APR à Thiès explique les raisons de cette décision. « Je vais désormais consacrer la majeure partie de mon temps et de mon énergie au groupe d’initiatives pour une médiation à l’africaine (GIMA), basé à Rabat, dont j’assure la présidence depuis près de trois ans », justifie-t-il.

Ancien conseiller municipal à Thiès (2009) puis conseiller départemental (2014), et président de l’Association nationale des élus départementaux (ANED) depuis 2015, Maodo Malick Mbaye poursuit : « C’est en raison de ces responsabilités continentales que j’ai pris la décision de me retirer des affaires politiques sénégalaises et de maintenir une position neutre vis-à-vis des différentes tendances politiques de mon pays ».

Maodo Malick Mbaye annonce également que « très bientôt, le GIMA va lancer le 4CA (Cadre de concertation des chefs coutumiers d’Afrique) ». « À cette fin, un symposium se tiendra à Abidjan pour recueillir toute la sagesse qui sommeille en notre continent ; il s’agit des ressources endogènes qui incarnent la vision du GIMA », ajoute le chef de l’ANAMO.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.