Départ de Macky Sall du Palais présidentiel : Retrait de la photo de Marième Faye

Au Palais présidentiel, Macky Sall a déjà fait ses valises.

Il ne doit pas être aisé pour un président de la République de plier bagage et de quitter le Palais présidentiel quand l’heure signifiant la fin de son mandat a sonné. Douze ans, cela ne laisse personne indifférent. Alors que son mandat touchera à sa fin le 2 avril 2024, Macky Sall a commencé à songer à faire ses cartons. Avant lui, en 2012, Me Abdoulaye Wade avait déjà vécu cette drôle d’expérience commune à tous les hommes d’Etat

Les Echos révèle par ailleurs que Macky Sall a déjà déplacé toutes ses affaires du Palais. Même celles formant son bureau ont été enlevées. «Il a tout déménagé», souffle un proche collaborateur du président de la République sortant, repris par la même source. Laquelle ajoute que «même la photo de Marième Sall qui trônait à côté de sa chaise à chacune de ses audiences a été enlevée».

La passation de pouvoir entre Macky Sall et Diomaye Faye est prévue le 2 avril prochain. Le Président élu prêtera serment au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio..

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.