Dernière minute : Très mauvaise nouvelle pour Ngagne Demba Touré après son arrestation, il a été…

L’opposant Ngagne Demba Touré, appréhendé mercredi par la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt international, sera conduit à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss à Dakar après son interrogatoire, selon une source policière.

M. Touré, figure de proue de la jeunesse de Pastef, le parti politique dirigé par Ousmane Sonko, a été arrêté à son domicile dans la capitale sénégalaise pour cinq chefs d’accusation, a déclaré un haut responsable de la Police nationale sous couvert d’anonymat.

Les accusations portées contre lui comprennent notamment l’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, l’offense au chef de l’État, des actes perturbateurs de l’ordre public ou ayant entraîné des troubles politiques graves, ainsi que l’atteinte à l’autorité judiciaire et l’outrage à un magistrat.

Ngagne Demba Touré est revenu au Sénégal dimanche dernier après un exil de six mois au Mali. Des vidéos diffusées par les médias le montrent acclamé par ses partisans lors de son retour à Grand-Yoff, un quartier de Dakar. Dans l’une de ces vidéos, il apparaît vêtu d’un t-shirt affichant le nom d’Ousmane Sonko, se tenant sur le toit d’une voiture au milieu d’une foule enthousiaste.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.