Détention de drogue : Sept Baye-Fall placés sous mandat de dépôt

Le procureur de la République du tribunal de grande instance de Diourbel a placé sous mandat de dépôt, hier lundi, sept Baye-Fall arrêtés dans la commune de Diourbel, samedi dernier. Ils étaient accompagnés de trente-six autres personnes à bord d’un véhicule de transport en commun immatriculé DK-8600-AG. Le bus qui avait quitté Rufisque dans la soirée à destination de Ngathie Fall où se déroule chaque année le Magal de la communauté Baye-Fall, avait été intercepté par les éléments du commissariat urbain de Diourbel sous les ordres du commissaire principal Bassirou Sarr.

Une importante quantité de Yamba et d’alcool a ainsi été découverte. Une fois au commissariat, les passagers, pour se tirer d’affaire, ont dénoncé les sept Baye-Fall qui fumaient leurs joints dans le véhicule. Après enquête, seuls les sept Baye-Fall avaient été placés en garde à vue. Il s’agit des nommés Latyr Diop, El Hadj Fallou Seck, Moustapha Ndiaye, Mbaye Diouf, El Hadj Mamadou Mbaye, Toumany Gassama, et Abdou Khadre Dieylany Fall.

En détention provisoire à la prison de Diourbel depuis hier lundi, ils seront jugés après demain, jeudi, en audience correctionnelle. Ils sont tous poursuivis pour usage et détention de chanvre indien. Ils encourent jusqu’à plusieurs années d’emprisonnement ferme.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.