Détérioration de la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng : Les raisons

La sphère ministérielle de Diamniadio, renommée Ousmane Tanor Dieng, est actuellement confrontée à d’importants dysfonctionnements. Ascenseurs hors service, climatisation défectueuse, problèmes d’approvisionnement en eau et absence de personnel de nettoyage marquent le quotidien des occupants de ce bâtiment de huit étages.

L’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire pointe du doigt la société Envol Immobilier, responsable de la gestion de l’infrastructure. Omar Dramé, secrétaire administratif de l’intersyndicale, explique que les problèmes résultent d’une grève menée par les employés de cette entreprise. La raison ? L’État n’aurait pas versé la redevance due à Envol Immobilier.

En effet, après avoir investi 56 milliards de francs CFA dans la construction de la sphère, Envol Immobilier s’est vu confier la tâche d’en assurer l’entretien et le fonctionnement pendant six ans, avant une cession à l’État. En échange, l’État s’engageait à verser un loyer mensuel de près de 100 millions de francs CFA à travers la Sogeba. Or, depuis 18 mois, ces paiements ne sont plus effectués, causant ainsi un manque à gagner estimé à 1,7 milliard de francs CFA pour la société. En conséquence, Envol Immobilier a suspendu tous ses services.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.