Déthié Fall dément les allégations de la journaliste Maimouna Ndour Faye concernant les chefs religieux

Le Président du PRP et candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024, a démenti les propos de la journaliste Maïmouna Ndour Faye, déclarant : « Déthié Fall a fait un communiqué s’interrogeant sur le silence des chefs religieux ».

Chers compatriotes,

J’ai écouté Mme Maïmouna Ndour Faye pour qui j’ai le plus grand respect, dire dans son émission avec l’honorable député Ameth Aïdara que j’ai fait un communiqué pour m’interroger sur le silence des chefs religieux.

Je tiens à préciser que ces allégations de Maïmouna Ndour sont totalement fausses. Je n’ai jamais fait un communiqué dans ce sens et cela peut être vérifié sur ma page Facebook. Elle s’est certainement trompée de bonne foi.

Avec le professionnalisme qu’on lui connaît, je suppose qu’elle rétablira la vérité et partagera la bonne version qui se trouve dans cette présente communication. Quelqu’un qui avait utilisé ma photo sur son profil, comme cela arrive souvent sur Internet, s’est aventuré à faire cette déclaration, et la cellule de communication du PRP a rapidement démenti de manière catégorique.

Je n’ai aucun sens interdit envers tous les chefs religieux du pays, pour lesquels j’ai la plus haute estime en raison de ce qu’ils représentent pour nous. Si j’avais un quelconque message à leur adresser, je me serais rendu les voir dans la courtoisie et la politesse qui me caractérisent, afin de leur exposer mes préoccupations et de bénéficier de leurs bénédictions et de leurs conseils éclairés, comme je le fais habituellement.

Actuellement, je suis en Europe, comme indiqué dans le communiqué précédent du 06 juin, pour une durée de 72 heures, afin de rencontrer des personnalités éminentes sénégalaises et des organisations internationales qui se soucient de la situation du pays.

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.