Deux candidats se démarquent au sein de Benno pour l’élection présidentielle

Lors de l’ouverture de la liste des candidats à la candidature pour l’élection présidentielle prévue en février 2024, deux noms se sont démarqués au sein de la coalition Benno. Abdoulaye Diouf Sarr, Directeur général du Fonsis, et Abdou Aziz Diop, ministre conseiller et ancien membre du mouvement du 23 juin (M23), ont tous deux déclaré leur candidature. Ces premières candidatures font suite à l’annonce que Macky Sall ne se présentera pas pour un nouveau mandat.

 

Abdoulaye Diouf Sarr, ancien maire de Yoff, ancien ministre de la Santé, ancien ministre des Collectivités territoriales, ancien Directeur du Coud, et ancien vice-président de l’Assemblée nationale, est l’un des candidats à la candidature émergents au sein de Benno. Il a ouvert la liste des candidats et compte une expérience politique variée.

Abdou Aziz Diop, ministre conseiller et ancien membre du mouvement du 23 juin (M23), est également un candidat à la candidature au sein de Benno. Son parcours politique et son expérience seront pris en compte dans l’évaluation de sa candidature.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.