Deux Sénégalais sévèrement brutalisés par la police espagnole, la communauté internationale s’indigne (Vidéo)

Un fait déplorable a eu lieu en Espagne où des éléments de la police ont sévèrement brutalisé deux sénégalais. La vidéo, publiée sur les réseaux sociaux et devenue rapidement virale, a provoqué une vague d’indignation de la part de la communauté internationale, particulièrement la communauté sénégalaise.

Contre ces bavures, le Consul Général, Mouhamadou Moustapha Loum, a fait savoir de sa décision de rencontrer les autorités policières espagnoles entre mercredi et jeudi. L’objectif de cette rencontre c’est de discuter de cette affaire et d’exiger des comptes sur les circonstances entourant les brutalités subies par les deux ressortissants sénégalais.

Quid des nouvelles des deux Sénégalais ? Mouhamadou Moustapha Loum annonce qu’ils ont été libérés, à cet effet. Ce, suite aux efforts faits par le Consul général. Mais également suite à la pression exercée sur les autorités espagnoles par plusieurs acteurs de la société civile et Associations. Il s’agit de l’Association des Immigrés Sénégalais en Espagne (AISE), l’Association des Marchands Ambulants et les Collectivités Antiracistes de Madrid. Elles ont joué un rôle décisif en plaidant pour la libération des deux individus et en exigeant que justice soit rendue lors de la concentration tenue hier dimanche à Lavapiés.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.