Dialogue : Le message de Papa Samba Mboup à Sonko

Pape Samba Mboup, l’ancien chef de cabinet du Président Wade, aujourd’hui allié du Président Macky Sall, a décidé de sortir de sa réserve pour adresser un conseil à l’opposant Ousmane Sonko. Dans une interview accordée au journal Les Échos, Mboup encourage vivement Sonko à répondre favorablement à l’appel au dialogue lancé par le chef de l’État sénégalais.

Dans ses propos, Mboup souligne que le Sénégal n’appartient ni à Benno ni à l’Apr, mais à tous les Sénégalais. Il est doncime essentiel que Sonko participe au dialogue pour défendre ses intérêts. Mboup estime qu’en l’absence de Sonko, personne ne pourra défendre ses intérêts à sa place. Il prend en exemple le dialogue qui a eu lieu avant les élections, où ceux qui ont participé ont réussi à régler leurs problèmes, mais pas ceux de Sonko.

Mboup insiste sur le fait qu’il ne faut jamais refuser un dialogue. Il rappelle l’attitude d’Abdoulaye Wade, qui, malgré son tempérament plus combatif que celui de Sonko, a toujours accepté de participer aux dialogues. Selon Mboup, c’est grâce à cette ouverture au dialogue que Wade est devenu président.

En concluant, Mboup adresse un message clair à Sonko : en participant au dialogue, il aura l’opportunité de défendre ses intérêts et de contribuer à la résolution des problèmes du pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.