Diffusion sur Internet de la Vidéo Montrant l’Évasion de Moussa Dadis Camara

Un événement majeur a secoué la Guinée, impliquant une évasion audacieuse de prisonniers de la maison centrale, dont Moussa Dadis Camara et ses co-détenus. Des images issues d’une caméra de surveillance ont fuité sur les réseaux sociaux ce vendredi matin, révélant comment le commando a réussi à pénétrer dans l’enceinte de la prison.

La vidéo, qui semble avoir été filmée à l’intérieur de la maison centrale, montre clairement les événements de l’évasion qui s’est déroulée le 4 novembre 2023 vers 4h38. Elle révèle un homme de forte corpulence neutralisant un policier, le seul visible sur la vidéo, qui gardait l’entrée de la prison. Ce dernier était apparemment sans armes.

Le suspect a rapidement été rejoint par un groupe d’individus en uniforme, armés, qui ont maîtrisé le policier et fouillé son véhicule. Un second groupe, portant des sacs à dos et vêtu de tenues civiles, est ensuite apparu, échangeant leurs vêtements contre des uniformes de police.

Cette vidéo de cinq minutes, selon les informations de RFI, démontre la facilité déconcertante avec laquelle le commando a pu s’introduire dans la prison. La veille de la diffusion de cette vidéo, le ministre de la Justice guinéen, Alphonse Charles Wright, avait détaillé sur la chaîne Évasion TV les circonstances de l’évasion, correspondant précisément à ce qui est visible sur les images de la caméra de surveillance.

Le ministre suspecte que l’opération était préméditée avec la complicité du policier apparaissant dans la vidéo, mais aussi des gardes pénitentiaires. Il les accuse de sabotage, notamment en désactivant 52 des 60 caméras de surveillance de la maison centrale.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.