Dof Ndeye : le rappeur sénégalais qui est passé de l’art à la violence

Dof Ndeye, un rappeur sénégalais connu pour son style particulier et son histoire singulière, semble avoir opéré un changement radical ces derniers temps. Au lieu de se concentrer sur sa musique et son art, l’artiste se livre désormais à des comportements vulgaires, indécents et menaçants.

S’il s’était contenté de faire du rap, Dof Ndeye ne serait probablement pas au centre de l’attention aujourd’hui. Il ne serait connu que de quelques fans de rap et de jeunes de Grand-Yoff, sa ville natale. Cependant, l’artiste a choisi de sacrifier une vie calme pour les turbulences de la petite renommée.

Depuis quelque temps, Dof Ndeye est devenu un personnage public très médiatisé. Il apparaît dans de nombreux événements et vidéos en ligne. Dans ces vidéos, l’artiste, qui a déjà passé du temps en prison, laisse transparaître une haine intense et une rage incontrôlable. Il est grossier, incorrect et obscène. Ses comportements sont offensants pour la pudeur, outrageant pour la morale et brisent les codes de politesse. De plus, Dof Ndeye a récemment été vu brandissant des armes blanches, rappelant ainsi son passé de délinquant.

En effet, en 2008, l’artiste avait été accusé d’avoir amputé une partie de l’oreille de son oncle. Il avait écopé d’une peine d’un an de prison. En 2010, il a de nouveau été devant les tribunaux pour détention illégale d’armes à feu, menaces de mort, violences et voies de fait. Huit ans plus tard, il a été condamné à deux ans de prison dans une affaire de drogue. En 2021, il a été arrêté pour menaces de mort.

Dof Ndeye est considéré comme le caïd de son quartier et s’en prend ouvertement à toute personne qui ne partage pas son point de vue. À Khar Yalla, il joue le rôle de l’intimidateur et il est redouté par ceux qui ne respectent pas son statut. Son dernier accrochage avec un jeune de son voisinage a laissé une victime avec le visage tuméfié et des sparadraps scotchés sur le corps.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.