Doudou Wade règle ses comptes avec Mimi Touré

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Doudou Wade, a profité de sa participation à une émission sur la Tfm pour régler ses comptes avec Aminata Touré, plus connue sous le nom de “Mimi”. Selon lui, le Parti démocratique sénégalais (PDS) est très remonté contre elle pour deux raisons.

D’abord, le PDS reproche à Mimi Touré sa déclaration sur la création de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) en possession de 200 milliards de francs CFA. Doudou Wade demande à Mimi Touré de préciser où cette somme est gardée et par qui. Les gens parlent de 98 milliards en oubliant les 200 milliards annoncés par Mimi. Heureusement que Moustapha Niasse a bien dit qu’il n’était pas au courant de cette somme. Doudou Wade se demande comment l’argent du Sénégal peut entrer dans les caisses de l’État sans la loi de finance. Amadou Ba, le ministre des Finances, a également déclaré ne pas être informé de cette saisine.

Ensuite, Doudou Wade reproche à Mimi Touré sa position sur le plan international. En effet, Mimi Touré a participé à la détention arbitraire de Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, lors du procès pour enrichissement illicite en 2015. Cette détention a été considérée comme injuste par de nombreux observateurs.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.