Dr Abdourahmane Diouf sur le nouveau président : « Après avoir discuté avec lui, j’ai vu en lui…

Dr. Abdourahmane Diouf est très confiant quant à l’avenir du Sénégal, notamment après l’élection du président Diomaye Faye. C’est ainsi qu’il a demandé à tous les Sénégalais d’être « patients et confiants » à l’égard du nouveau président. Selon lui, de nombreux problèmes seront résolus avant la fin des 5 ans de mandat.

« J’ai discuté avec le président Diomaye Faye. J’ai vu en lui un homme sérieux et préparé… Il sait ce qui l’attend. Qui vous dit que Bassirou Diomaye, une fois élu président de la République le 2 avril, pourra résoudre tous les problèmes auxquels le pays est confronté dès le lendemain de la passation de pouvoir ? Il dit n’importe quoi », a prévenu le leader de Awalé.

Abdourahmane Diouf a appelé les Sénégalais à avoir confiance en la coalition Diomaye président. Selon lui, une chose est certaine : de nombreux problèmes seront résolus par le nouveau président avant la fin des 5 ans.

À titre d’exemple, il explique que tout le monde est d’accord sur le fait que le coût de la vie est élevé dans ce pays parce que les produits ne sont pas cultivés localement, mais importés. La coalition Diomaye a un programme de substitution des importations, c’est-à-dire cultiver ou préparer les produits localement. Dans ce cas, l’industrie ne peut pas être créée en deux ou trois jours…

En résumé, il explique qu’il faut un certain temps minimum pour résoudre les grands problèmes du Sénégal…

Cependant, il précise que la mesure consiste à savoir comment le peuple veut que le pays soit géré. Premièrement, la raison de cette alternative est que les Sénégalais veulent un pays avec une véritable justice. Sur ce point, des mesures peuvent être prises dans les premiers mois.

Concernant la corruption, il a appelé à établir des passerelles entre les différents organes de contrôle, ce qui permettrait d’avoir une réactivité sur les rapports émis par chacun…

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.