Dr Babacar Diop dénonce l’autoritarisme de Macky Sall et révèle ses tensions avec Pastef.

Lors du séminaire national sur le parrainage, le Dr Babacar Diop, président de FDS/Les Guelwaars, est revenu en détail sur ses relations avec Ousmane Sonko, le leader de Pastef actuellement détenu à Sébikotane. Tout en affirmant que Sonko, ainsi que d’autres, devrait se présenter à l’élection présidentielle de 2024, il a exprimé ses réserves sur le cours de son partenariat avec les partisans de Pastef.

 

Dr Diop a également dénoncé l’autoritarisme du président Macky Sall, considérant que cela mettait en danger la démocratie sénégalaise. Soutenant Sonko dans ses épreuves, il a réitéré son loyauté envers lui tout en évoquant son désaccord avec certains choix politiques du leader.

Il a également évoqué les trahisons qu’il a ressenties au sein de la coalition YAW, regrettant les actes et décisions de certains de ses membres. Pour lui, certains membres de la coalition ont volontairement écarté son parti, FDS, lorsque ses opinions ne concordaient pas avec les leurs. Ces actions ont entraîné une division au sein de YAW, une situation qu’il trouve regrettable.

Quant à ses ambitions pour l’avenir, Dr Diop envisage de mettre en place une nouvelle alternative démocratique au Sénégal. Il a annoncé que son parti tiendra un congrès d’investiture prochainement et continuera à promouvoir ses idées et sa vision du pays. Toutefois, il a souligné sa position sur les récents coups d’État en Afrique, appelant à une démarche pacifique et condamnant les actions violentes.

Senegaldirect/la redaction

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.