Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Drame a Yoff : 5 personnes d’une même famille décédées. Triste !

0

Le comble de la tristesse à Yoff Tenghor. 5 personnes faisant partie d’une même famille sont décédées lors d’une tournée de pèche dans la mer. La famille témoigne et pointe l’Etat de n’avoir rien fait pour les aider pendant les recherches.

Diamé fall, Madior Fall, D. Diop pape Wade, Pape Modou Ba, ce sont les personnes étant de la même famille qui sont partis à jamais. Ainsi, leur grand-mère, Bayang Sakho, pleure ses petits fils et raconte les circonstances.

“Souvent il partait faire la pèche. mais durant trois ou quatre jours, ils revenaient. Mais cette fois-ci, on les a entendus jusqu’au cinquième jours sans rien. C’est là qu’on est parti les chercher. on a pris deux gales. Ils ont passé toute la nuit à la rechercher jusqu’au petit-matin mais en vain”, narre-t-elle, voix triste.

Et de poursuivre : “après cela, ils se sont retournés à la maison. C’est là que leur Papa est parti voir au niveau de la quai qui se trouve à coté”.

Poursuivant toujours, Bayang dit : quand il est parti, il leur a expliqué et, l’on dit demandé de  montrer l’identité de la pirogue. Baye Sérigne Fall, leur papa, leur a donné cela. Quand il leur a donné les informations, ils les ont négligées. C’est après que je suis partie en leur expliquant encore. Ils m’ont dit aussi qu’ils sont en train de chercher”.

Exprimant ainsi, elle pointe du doigt à l’Etat et aux gérants des pirogues de ne peut avoir eu l’amabilité de les soutenir dans la recherche de leur famille. Selon elle, leur famille a du faire une quête pour pouvoir acheter de l’essence afin de convoyer des pirogues à la recherches de ses petits fils.

D’après elle, parmi ces victimes, il y a deux mariés qui ont laissé des enfants derrières eux.

Regardez la vidéo.

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.