Drame : déçue d’être noire, elle tente de se blanchir la peau. Mais, le pire se produit !

En Afrique, le blanchiment de la peau est devenu une pratique très courante.

En effet, de plus en plus, hommes comme femmes s’y adonnent. Mais, la majorité ignore les conséquences désastreuses de cette pratique.
Une dame âgée d’une soixantaine d’années a tenu à partager son expérience effrayante avec les internautes pour les mettre en garde.
En effet, à force de se blanchir la peau, elle a failli perdre définitivement la vue. Il a failli une intervention chirurgicale afin de lui permettre de recouvrer la santé.
Sa maladie oculaire est due à l’utilisation abusive de l’hydroquinone, une substance de blanchiment de la peau contenue dans les crèmes éclaircissantes.
Son envie démesurée de devenir claire lui aurait donc coûté très cher.
« J’étais une très belle femme quand j’étais une jeune fille et je voulais être plus belle et claire et chaque fois que j’entendais parler d’une nouvelle crème de blanchiment sur le marché, je l’achetais », a-t-elle révélé lors d’une interview accordée à GhanaOne TV.
Après son opération, les médecins lui ont vivement recommandé de rester à ‘écart des crèmes de blanchiment, et qui si elle faisait une rechute, elle deviendrait définitivement aveugle.
Pour cette fois, elle l’a échappé belle, mais sa peau a connu un dommage permanent, et est complétement brûlée. Elle profite donc de l’occasion pour déconseiller vivement aux jeunes filles l’utilisation des crèmes blanchissantes.

afrikmag

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.