Du nouveau dans le dossier Nit Doff en détention provisoire

Nit Doff, rappeur et activiste sénégalais également connu sous le nom de Mor Talla Guèye, a été arrêté par la Sureté urbaine et placé en détention provisoire. Il est soupçonné de plusieurs infractions, dont l’incitation à l’insurrection, l’outrage à magistrat, la provocation à la violence, l’incitation à la désobéissance des institutions, la profération de menaces de mort à l’encontre des autorités judiciaires et l’insulte publique.

Ces accusations font suite à ses récents discours et prises de position, notamment lors de l’organisation de l’événement “Show of the year”. Nit Doff est connu pour son engagement social et politique, mais ces dernières déclarations ont suscité des réactions et des critiques de la part des autorités.

Son arrestation et sa détention provisoire ont été critiquées par certains militants des droits de l’homme et membres de la société civile, qui y voient une atteinte à la liberté d’expression et un usage abusif du pouvoir judiciaire pour réprimer l’opposition politique.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.