Selon El-Hadji Ousseynou Diouf, ancien international sénégalais et légende du foot africain, Samuel Eto’o et Didier Drogba ne sont pas les plus talentueux de l’histoire du continent, quoiqu’il admet que ces derniers sont les meilleurs de la dernière décennie.

« Quand j’ai dit que j’étais le plus talentueux, je n’ai pas dit que j’étais la meilleure. Je parlais français. Le plus talentueux ne signifie pas le meilleur », clarifie Diouf à RSI, selon Press-Sport. « Les deux meilleurs joueurs africains de cette décennie sont Samuel Eto’o et Didier Drogba, mais d’un autre côté, le plus talentueux ne peut pas être c’est Diouf, c’est impossible. », ajoute le double Ballon d’Or africain.

Après avoir joué contre Jay-Jay Okocha, mais aussi avec lui à Bolton, El-Hadji Diouf juge que personne ne s’est approché du Nigérian en termes d’habileté ballon pied. Il trouve également injuste que l’ancienne star du PSG n’ait jamais remporté le prix du joueur africain de l’année.

« Le football africain le plus talentueux depuis ma naissance est Okocha. C’est le joueur le plus talentueux que j’aie jamais vu, mais il n’a pas gagné de trophée, il n’a pas gagné de ballon d’or africain. », a-t-il conclu.