El Malick Ndiaye dévoile un nouveau projet BRT d’une valeur de 230 milliards FCFA

Après la commercialisation du BRT, un autre projet sera lancé vers le 30 mai 2024, avec un coût de 230 milliards de F CFA, comprenant 14 lignes et mille bus à gaz.

Le ministre des Transports El Malick Ndiaye a effectué le voyage inaugural du BRT de Gandaye à Petersen A l’occasion, il a annoncé un autre grand projet à 230 milliards FCFA après la mise en circulation du BRT va cristalliser les attentions…

Selon lui, ce projet est une étape importante, mais il ne s’arrête pas là. Un autre projet sera lancé vers le 30 mai, avec un coût de 230 milliards de F CFA, comprenant 14 lignes et mille bus à gaz, ainsi que des bus de rabattement pour les zones éloignées du trajet du BRT.

En ce qui concerne les tarifs, El Malick Ndiaye a souligné que l’État ne cherche pas à réaliser des bénéfices sur le transport public de masse, mais vise plutôt à assurer un bon entretien des infrastructures, un traitement adéquat du personnel et le transfert de compétences.

Il a également appelé les Sénégalais à s’approprier le BRT et à éviter les mauvais comportements à bord et le long du trajet. Il a averti que sinon, cela pourrait entraîner des problèmes plus importants.

Pour renforcer la sécurité des Sénégalais, le ministre a annoncé la mise en place d’une direction chargée de la sécurité et de la qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation