Élection présidentielle 2024 au Sénégal : Cheikh Bamba Dièye officialise sa candidature

Le Secrétaire général du Front pour la Solidarité et la Démocratie Bennoo Jubël (FSD-BJ), Cheikh Bamba Dièye, a officiellement annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle sénégalaise prévue le 25 février 2024. La déclaration a eu lieu lors d’une cérémonie qui a vu la participation de plusieurs personnalités politiques, dont Mamadou Diop Decroix, Moussa Diop, Moustapha Guirassy, Mary Teuw Niane et l’ancien ministre Lamine Ba.

 

Fidèle à ses convictions politiques et à l’héritage laissé par son défunt père, Cheikh Abdoulaye Dièye, fondateur du FSD-BJ en 1995, Dièye a souligné que sa candidature n’est ni mue par l’ego ni par la vanité. “C’est la continuation d’une cohérence politique qui existe depuis plus de 25 ans”, a-t-il déclaré, ajoutant que “l’époque et les faits d’aujourd’hui semblent donner raison à cette vision.”

Mettant en avant l’idéal de “l’égalité des chances” et de “l’émancipation de la jeunesse”, Dièye a annoncé un programme ambitieux. Il prévoit de se concentrer sur des domaines clés tels que l’éducation de qualité, la sécurité, la politique de logement, l’indépendance de la justice, la préservation des ressources naturelles, l’emploi des jeunes, la décentralisation, l’équité territoriale et une politique monétaire réformée.

L’élection présidentielle de 2024 représente un “moment de respiration démocratique aussi inédit que déterminant” pour le Sénégal, selon Dièye. En effet, le président sortant ne briguera pas un autre mandat, ouvrant ainsi la voie à une compétition plus ouverte et potentiellement transformative.

“Les Sénégalais ont le droit d’attendre des propositions qui les protégeront des maux qui affligent notre pays”, a insisté Dièye, qui a déjà été candidat en 2007 et 2012. Invitant les citoyens à lui faire confiance, il a rappelé que “le Sénégal est un héritage que nous avons reçu de nos prédécesseurs et que nous sommes obligés de léguer à nos enfants dans un état meilleur.”

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.