Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Elections locales : Le coup inattendu d’Abdoulaye Diouf Sarr et Idrissa Seck

0

Pendant que certains acteurs de la Mouvance présidentielle se crêpent le chignon, autour de querelles de leadership, Abdoulaye Diouf Sarr, le patron de la Convergence des cadres républicains (Ccr), lui, est en train de poser des actes qui sont de nature à lui permettre de conforter la mainmise qu’il a sur sa base affective, en l’occurrence la Municipalité de Yoff.

En effet, selon “SourceA” dans sa livraison de ce samedi, le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, en plus de multiplier ses descentes dans son fief, a rencontré, discrètement, hier, les responsables locaux du Parti ‘’Rewmi’’.

D’après nos confrères, le maître-mot étant pour Abdoulaye Diouf Sarr, Khaly Mbengue et Birima Sylla de discuter des modalités d’aller ensemble et de gagner ensemble le prochain scrutin dans la Commune.

Abdoulaye Diouf Sarr garde le suspens pour Dakar

La mairie de Dakar fait l’objet de convoitises et petit à petit, Abdoulaye Diouf Sarr prend de l’appétit. Le maire de Yoff, qui n’a pas encore officialisé sa candidature, a déclaré avoir «reçu le message des populations».

En effet, lors de la signature de convention entre la commune de Yoff et la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), le 28 mai passé, les dignitaires lébous ont exhorté Abdoulaye Diouf Sarr à aller chercher la Ville de Dakar.

La réponse du ministre de la Santé à cette requête n’est pas encore formelle. Mais elle a le mérite de lui arracher des mots qui ne sont pas loin d’une probable candidature à la succession de Soham Wardini qui a remplacé Khalifa Sall.

«Permettez-moi de m’adresser aux populations de Yoff ! On me parle de Dakar, mais moi je parlerai de Ndakaaru. Mon oncle, c’est le Grand Serigne de Dakar. Et pour prétendre diriger les Lébous, il y faut avoir un oncle. Pour l’heure, on doit attendre le moment opportun. J’ai reçu votre message», a dit Abdoulaye Diouf Sarr.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.