Emirates commande 36 Airbus A380 et sauve le programme du gros porteur

La compagnie Emirates va acquérir 36 avions A380 supplémentaires, pour un montant de 16 milliards de dollars. De quoi redonner des ailes à Airbus, qui avait évoqué mi-janvier l’arrêt de la construction de cet avion géant emblématique.

Emirates, l’une des plus grandes compagnies aériennes du monde, va acquérir 36 Airbus A380 supplémentaires, pour un montant de 16 milliards de dollars.

L’accord comprend 20 commandes fermes et 16 commandes en option. Les livraisons commenceront en 2020.

Emirates est la compagnie aérienne qui possède déjà le plus grand nombre d’avions géants A380 (101 + 41 commandes fermes).

Cette commande est susceptible de redonner des ailes à Airbus et à son avion emblématique, boudé par les clients depuis deux ans. L’arrêt de sa construction avait été évoqué mi-janvier par la compagnie.

“Très honnêtement, si nous n’arrivons pas à un accord avec Emirates, il n’y aura pas d’autre choix que d’arrêter le programme”, avait déclaré le directeur commercial sortant, John Leahy, lors de la présentation lundi du bilan commercial 2017 du groupe.

Le patron d’Emirates, le cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, a de son côté estimé que “cette commande [allait] offrir de la stabilité à la ligne de production de l’A380”. Selon lui, les appareils sont destinés à remplacer une partie des A380 actuellement en service dans sa flotte.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.