En route pour Ziguinchor, une première sortie du territoire après plus de deux ans de mise sous contrôle judiciaire

Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, est en route pour Ziguinchor et a fait escale en Gambie, marquant sa première sortie du territoire national depuis deux ans et trois mois. Bien que la mesure de mise sous contrôle judiciaire ait pris fin, le juge du 1er cabinet d’instruction refuse de restituer ses documents de voyage, conduisant Sonko à revendiquer la désobéissance et la résistance face à une justice inique.

En se rendant à Ziguinchor, Ousmane Sonko a effectué sa première sortie du territoire national depuis deux ans et trois mois, faisant escale en Gambie. Cette sortie intervient après la fin de la mise sous contrôle judiciaire dont Sonko était soumis.

Malgré la fin de l’instruction, le juge du 1er cabinet d’instruction, Oumar Maham Diallo, refuse de restituer les documents de voyage d’Ousmane Sonko. Cette situation est considérée comme illégale puisque la mesure de mise sous contrôle judiciaire a juridiquement pris fin.

Face à une justice inique et aux ordres politiciens, Ousmane Sonko considère la désobéissance comme un moyen et la résistance comme un droit. Cette attitude vise à contester le refus illégal de restitution des documents de voyage et à défendre les droits de Sonko.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.