Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Equipe de France : Benzema et Mbappé au centre de moments tendus chez les bleus !

0

Alors que l’équipe de France est désormais éliminée de l’Euro, l’heure du bilan a sonné avec une vie de groupe visiblement loin d’être idyllique.

Deux jours après l’élimination de l’Euro 2020 face à la Suisse, c’est l’heure du grand déballage. Les coulisses de la vie de l’équipe de France fuitent de tous les côtés, et l’Equipe et le Parisien, notamment, s’attardent aujourd’hui sur l’intimité de la vie de groupe des Bleus, ou tout n’a pas été rose. On comprend notamment que l’atmosphère était pensante par les conditions d’hébergement trop recluses et peu adaptées notamment à Bucarest. Le manque des proches s’est beaucoup fait ressentir et a forcément contribué à augmenter la tension dans un groupe où les griefs ont alimenté le quotidien.

Karim Benzema et Kylian Mbappé ont été notamment deux personnages centraux de ces tensions. Le Parisien rapporte notamment que le retour de KB9 n’aurait pas du goût d’un Paul Pogba alors qu’Antoine Griezmann n’aurait que très modérément apprécié de voir Kylian Mbappé afficher un rapprochement si ostensible envers Karim Benzema, comportement jugé peu respectueux à l’égard d’Olivier Giroud, forcément mis sur la touche par le retour de l’attaquant madrilène.

Mbappé a agacé les anciens du groupe
Autre nœud de tension, la communication autour de Karim Benzema. Son retour a été mis en scène de manière appuyée par la FFF notamment sur les réseaux sociaux et selon l’Equipe, cela n’a pas plu dans le groupe. « L’un des cadres de l’équipe de France demandera même le contact de Florence Hardouin, la directrice générale, pour lui signifier son mécontentement ». Didier Deschamps lui-même étant contraint d’intervenir sur quelques visuels polémiques afin d’apaiser les égos.

Enfin, le comportement de Kylian Mbappé, notamment lors de la sortie polémique d’Olivier Giroud, n’a pas été apprécié par plusieurs joueurs. Agacé pendant plusieurs jours, l’attaquant du PSG a montré une attitude boudeuse qui a froissé « les plus anciens du groupe, comme Steve Mandanda, Moussa Sissoko ou Hugo Lloris ». De nombreux indices sur une vie de groupe compliquée qui expliquent sans doute pourquoi les Bleus ont eu tant de mal à afficher une vraie cohésion sur le terrain…
Pour résumer
Alors que l’équipe de France est désormais éliminée de l’Euro, les langues se délient sur la vie du groupe de Didier Deschamps. Et visiblement, l’atmosphère a souvent été pesante avec Kylian Mbappé et Karim Benzema en protagonistes principaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.