Erling Haaland : « Kalidou Koulibaly fait partie des trois meilleurs défenseurs au monde »



Dans une longue interview sur sa carrière, accordée à un média norvégien, Erling Braut Haaland également parlé des défenseurs centraux les plus puissants du monde. Parmi ceux-ci également, l’un de ses adversaires la saison dernière, Kalidou Koulibaly.

Le défenseur international sénégalais, Kalidou Koulibaly a reçu des éloges de la part de l’un de ses plus grands adversaires durant la saison dernière. De son nom : Erling Braut Haaland. L’attaquant du Borussia Dortmund qui portait le maillot du Red Bull Salzburg a eu à affronter le Sénégalais durant deux rencontres en Ligue des Champions en 2019.

Le Norvégien a été difficile à percer pour le défenseur du napoli : 3 buts marqués en 2 matchs, un à San Paolo et deux à domicile à Salzbourg. Malheureusement pour lui, ces buts n’ont pas permis aux Autrichiens de passer la phase de poules derrière Liverpool et Naples en tête. Mais Haaland a quand même réussi à jouer les huitièmes de finale, lorsqu’il a rejoint Dortmund.

Malgré avoir marqué trois buts face à Kalidou Koulibaly, Haaland tarit d’éloges en vers son adversaire et le classe au panthéon des meilleurs au monde. « Je dois dire que pour moi, les trois meilleurs au monde sont Sergio Ramos, Virgil van Dijk et Kalidou Koulibaly. Les trois sont bons, forts et intelligents », a déclaré le joueur du Borussia Dortmund à Verdens Gang,relate wiwsport.com

Haaland est le fléau des défenseurs centraux à travers l’Europe depuis son entrée en scène avec le Red Bull Salzbourg dans la première moitié de la campagne 2019-20. L’attaquant norvégien avait inscrit 10 buts en Ligue des Champions lors de cette saison en seulement 8 rencontres disputées.

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici