Etats-Unis: Le président américain lance une initiative stratégique pour la baisse du prix du pétrole…

Le président américain Joe Biden a décidé de lancer une initiative pour faire baisser les prix du pétrole. Pour se faire, celui-ci a décidé que son pays allait massivement puiser dans ses réserves stratégiques de pétrole afin d’en faire baisser le prix.

Ainsi, ce sont 50 millions de barils de pétrole qui vont être puisés des réserves des Etats-Unis. Le président Biden espère à travers cette décision faire remonter sa cote de popularité déjà en berne et convaincre les Américains qu’il est le président de la classe moyenne.
« Le prix de l’essence sur le marché de gros a chuté d’environ 10 % au cours des dernières années, mais le prix à la pompe n’a pas bougé d’un centime », a-t-il lancé. « En d’autres termes, les sociétés d’approvisionnement d’essence paient moins et gagnent beaucoup plus », a-t-il déclaré.

Toutefois, ce dernier n’a pas manqué de préciser que l’initiative « ne va pas faire baisser les prix du jour au lendemain » mais elle « fera une différence ». Par ailleurs cette volonté de faire baisser les prix du pétrole a reçu le soutien de la Chine, de l’Inde, du Japon, de la Corée du Sud ou encore du Royaume-Uni, rapporte Le Figaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation