Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Euro 2020 : Cristiano Ronaldo et Joao Felix durement taclés après l’élimination du portugal !

0

Éliminés hier soir par la Belgique (0-1), les Portugais doivent maintenant faire face aux critiques. Et pour Cristiano Ronaldo et Joao Felix, elles ont été particulièrement virulentes.

Stars de l’équipe du Portugal, Cristiano Ronaldo et Joao Felix ont déçu hier soir lors de la défaite de la Seleçcao face à la Belgique. Leurs prestations respectives leurs ont valu une pluie de critiques en Europe, et particulièrement en Angleterre.

Roy Keane sans pitié avec « l’imposteur » Joao Felix.
Et on commence par un expert en tacles en tout genre, Roy Keane. Aujourd’hui consultant sur ITV, l’ancien capitaine de Manchester United a été sans pitié pour Joao Felix dans son analyse d’après-match :

« Je suis ennuyé par leurs ratés, car ils ont des joueurs de qualité. Il n’y a aucune excuse à être en retard, à rater le cadre ou alors à juste tester le gardien. Ils sont des tops joueurs et ils n’ont aucune circonstance atténuante.
Felix quand il est entré, il s’est comporté comme un imposteur. Il entre, son pays a besoin de lui et il ne cadre pas un tir ? Et il a coûté quoi, 100 millions ? Si j’étais Ronaldo, je serais allé lui demander des comptes dans le vestiaire. »

Cristiano Ronaldo épinglé par Ian Wright.
Après Félix, une autre star portugaise a aussi été épinglée par un consultant d’ITV. L’idole d’Arsenal Ian Wright a fustigé le niveau sur coup franc de Cristiano Ronaldo. Le capitaine portugais a eu deux coups-francs bien placés hier soir. Mais l’un a été fermement repoussé par Thibaut Courtois, et l’autre a fini dans le mur… En un peu plus de 50 tentatives dans les tournois majeurs avec sa sélection, CR7 n’a inscrit qu’un seul coup franc direct. Un ratio qui a été moqué par Ian Wright :

« Combien de coups-francs de CR7 ont fini au fond ? 1 sur 50. « Et j’entends encore des gens dire, “Cristiano Ronaldo est dessus, attention tout le monde“… Tout ça est un mythe. Au final, rien ne se passe. »
Pour résumer
Stars de l’équipe du Portugal, Cristiano Ronaldo et Joao Felix ont déçu hier soir lors de la défaite de la Seleçcao face à la Belgique. Leurs prestations respectives leurs ont valu une pluie de critiques en Europe, et particulièrement en Angleterre ou Roy Keane et Ian Wright se sont déchainés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.