Ex-ministres sommés de restituer leurs logements et véhicules de fonction

Les ex-ministres sont priés de restituer leurs véhicules de fonction aujourd’hui et de quitter les logements de fonction dans 2 mois

Après les passations de service, le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko passent à la vitesse supérieure. Selon L’OBS, la Présidence de la République a adressé un courrier à tous les anciens ministres de l’ex-Président Macky Sall pour la restitution de toutes les voitures de fonction de l’Etat qu’ils détiennent. La correspondance leur a été remise vendredi dernier. Le délai de rigueur court jusqu’à ce lundi 22 avril 2024.

Passé ce délai, renseigne le journal, l’Etat usera des moyens légaux pour récupérer les véhicules. Déjà, plusieurs anciens ministres sont en train de faire le nécessaire pour garer demain les véhicules au lieu indiqué avant de bénéficier d’un quitus. Des sources proches de la Présidence confient que le Secrétariat de la Présidence détient la liste de toutes les personnes bénéficiaires de véhicules de l’Etat (le nombre, la marque et l’année de livraison).

Une manière de mettre en garde ceux qui tenteraient de ne restituer qu’une voiture au lieu de deux ou trois. Les mêmes interlocuteurs renseignent que des voitures de l’Etat remises à des personnes qui ne font pas partie de l’ancien Gouvernement seront aussi reprises.

L’Etat a également ordonné aux anciens ministres de libérer les logements de fonction qu’ils occupent dans un délai de deux (2) mois, à compter de la date de réception de la lettre. Une mesure qui entre dans la gestion du patrimoine bâti de l’Etat.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.