Face à la Hausse des Maladies Respiratoires en Chine, le Sénégal Réagit avec des Mesures de Précaution

En réponse à l’avertissement de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) concernant une recrudescence des maladies respiratoires affectant principalement les enfants en Chine depuis mi-octobre, le ministère de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal a émis des recommandations pour réduire les risques.

Dans un communiqué publié le 26 novembre, le ministère a déclaré que l’évaluation des risques indique que les symptômes observés en Chine sont similaires à ceux de diverses maladies respiratoires et qu’il existe un manque d’informations détaillées pour évaluer pleinement le risque global de ces cas.

Face à cette situation, le ministère souligne l’importance de plusieurs mesures préventives. Il recommande de continuer à respecter les gestes barrières établis pendant la pandémie de Covid-19, d’accéder rapidement aux services de santé en cas d’apparition récente de symptômes respiratoires, en particulier chez les enfants, et d’assurer la vaccination systématique des enfants conformément au calendrier du Programme Élargi de Vaccination (PEV).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.