Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Fatou Diome lance un appel solennel à la jeunesse sénégalaise sur France 24 : « Il faut militer mais le pays reste votre pays »

0

l’écrivaine Sénégalaise, Fatou Diome, détruire les biens d’autrui n’est pas la meilleure manière de réclamer justice. Elle invite les manifestants à la retenue.

Fatou Diome aux casseurs

“J’espère que le calme va revenir le plus rapidement possible. Je lance un appel à la jeunesse sénégalaise. Ce n’est pas parce que vous allez tout détruire, que vous aurez justice. Il faut militer mais le pays reste votre pays. Protégez le pays, protégez les biens, les Institutions sont les vôtres. Donc, détruire, ce n’est pas la meilleure manière de réclamer justice“, a déclaré Fatou Diome sur France 24.

La position de l’écrivaine

L’auteure du livre “Le Ventre de l’Atlantique” demande aussi à l’Etat du Sénégal d’être à l’écoute du peuple, ouvrir une enquête sur cette affaire de Adji Sarr vs Ousmane Sonko, écouter toutes les parties sans parti pris et que justice soit faite.

La situation est préoccupante au Sénégal, après que l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko a cristallisé la colère de certains. Des scènes de pillages et de guérilla urbaine ont éclaté partout dans le pays. Beaucoup de porteurs de voix se sont exprimés pour accalmir la situation.

SUNUBUZZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.