FC Barcelone : Raphinha, Ansu Fati et Ferran Torres, qui partira cet été ?

Le milieu de terrain brésilien Raphinha se retrouve dans une situation délicate au FC Barcelone. En effet, il envisage de quitter le club catalan lors de la prochaine saison en raison de la concurrence accrue avec Ousmane Dembele. Analysons cette situation et les enjeux pour le joueur et le club.

Raphinha s’inquiète de voir son temps de jeu diminuer la saison prochaine, avec le retour en forme d’Ousmane Dembele. Ce dernier est pressenti pour être l’ailier droit titulaire, reléguant Raphinha sur le banc ou sur l’aile gauche.

Malgré la concurrence, Raphinha a su se démarquer pendant la période de blessure de Dembele, avec 10 buts et 11 passes décisives. Ces chiffres témoignent de son potentiel et de sa valeur pour le club.

En plus de ses craintes pour sa place au Barça, Raphinha redoute également de perdre sa place en équipe nationale brésilienne s’il devient remplaçant dans son club.

Si le FC Barcelone n’envisage pas de vendre Raphinha, une offre avoisinant les 90 millions d’euros pourrait le faire changer d’avis. Newcastle United et Arsenal sont parmi les clubs de Premier League qui seraient intéressés par l’ailier brésilien.

Malgré son attachement à la ville et l’intégration de sa famille, Raphinha privilégie sa carrière sportive et souhaite jouer régulièrement, quitte à quitter Barcelone.

Le club catalan a confirmé qu’il allait se séparer d’au moins un attaquant cet été. Ansu Fati et Ferran Torres étaient jusque-là les noms les plus cités, mais Raphinha s’ajoute désormais à cette liste.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.