Financement de 46 Femmes du réseau des Femmes Micro entrepreneurs du Sénégal ( REFEMES)

Le Réseau des Femmes Micro-entrepreneurs du Sénégal (REFEMES) a organisé une cérémonie de remise de financement octroyé par la banque islamique du Sénégal ce mercredi 17 juillet 2022.

Seynabou L’y Mbacke , Présidente des réseaux des Femmes du micro-entrepreneurs du Sénégal, explique t’elle que ce réseau existe depuis 2012 , nous sommes aujourd’hui en 2022,
,c’est la détermination de ces Femmes, leurs engagements, cest un parcours déterminant.
c’est sur la base d’une expérience consolidé ,et solide de ces femmes sur le terrain qui sont dans l’entrepreneuriat, dans le commerce, l’agriculture etc, sur ces bases que la banque islamique est venu d’appuyer ces femmes pour les aider et les accompagner et étudier les dossiers de ces femmes et finalement elle nous a octroyé une ligne de crédit de 200.000.000 millions de francs CFA.
Actuellement sur le premier lot , 46 groupements ont reçu le financement mais il reste entendue que chaque groupement regroupe plusieurs femmes, c’est des tailles importantes ,et les femmes sont au nombre de 30 Milles femmes financées sur une durée de 36 mois.
Donc on peut dire que la banque islamique a fait confiance à ces femmes par leur expérience , leur engagement et leur bavures, parce que la banque ne peut pas donner le financement sans le garantie et la confiance.

Le Représent de la banque islamique, ajoute t’il que ce réseau a fini à faire monter ces preuves, parce-que ils se sont basés sur l’historique de financement antérieur favorable. Ce n’est pas leur premier financement. C’est la technique d’idée des encadreurs notamment Mme Seynabou Ly Mbacke qui fait chez preuves d’être une grande encadreur.
On peut dire que nous sommes satisfaits du réseau par leur engagement, courage, fidélité.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.