FKS – Scandale Financier : B. Ndao Épinglé pour une Facture Impayée de 23 Millions de F CFA

B. Ndao, né en 1978, se trouve actuellement confronté à des accusations d’abus de confiance. Les récents développements de cette affaire, rapportés par Enquête, révèlent que cet individu a pris contact avec la société FKS Industrie de Farine au cours de l’année 2022, dans le but de passer une commande de produits alimentaires d’une valeur dépassant les 23 millions de francs CFA. Il s’était alors engagé à régler la somme convenue après la livraison des marchandises. Cependant, il n’a jamais honoré cet engagement.

Suite à une convocation, B. Ndao a été entendu par les autorités sous la supervision du commissaire Adramé Sarr. Lors de son interrogatoire, l’accusé a partiellement reconnu les faits, admettant avoir effectivement reçu deux commandes distinctes : la première consistant en 10 tonnes de farine et d’aliments pour le bétail, et la seconde, comprenant uniquement 30 tonnes de farine. Il a estimé la valeur totale à 23 010 000 F CFA, s’écartant légèrement du montant initial de 23 726 356 F CFA. B. Ndao a également indiqué qu’il avait écoulé les produits sur le marché, mais qu’il rencontrait des difficultés avec certains clients qui refusaient de payer. Ses explications n’ont toutefois pas convaincu les enquêteurs.

Face à la gravité des accusations qui pesaient sur lui, B. Ndao a tenté de proposer un accord pour résoudre cette affaire. Il a suggéré de verser une somme de 500 000 F CFA par mois, à partir du 5 février prochain, par le biais d’un moratoire. Cependant, cette offre a été rejetée par la partie adverse.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.