Football / Ghana : Otto Ado ,nouveau sélectionneur de l’équipe du Ghana

L’ équipe national du Ghana a nommé un nouveau sélectionneur après une CAN 2023 décevante et de récentes participations aux joutes africaines peu convaincante .

Auteur d’une élimination précoce et d’une prestation décevante lors de la coupe d’Afrique des nations 2023 en cote d’ivoire , les blacks stars n’ont pas répondu aux attentes de leurs supporters . Cependant, après l’échec vient le temps de la reconstruction, et les supporters ghanéens espèrent voir leur équipe montrer un meilleur visage en ce mois de mars. Le programme qui attend la sélection ghanéenne lors de la prochaine fenêtre internationale est intéressant.

Après une Can ratée , le Ghana disputera deux matchs amicaux au Maroc lors de la trêve internationale à venir (du 18 au 26 mars). Tout d’abord, un affrontement contre le Nigeria le 22 mars, suivi d’une rencontre contre l’Ouganda le 26 mars. Ces deux matchs auront lieu au Grand Stade de Marrakech. Bien que la Fédération ghanéenne de football n’ait pas encore officialisé ces deux rencontres, elles ont été dévoilées par les deux adversaires en question .

Deux rencontres qui seront menées par une nouvelle tête bien connue de la sélection. Alors dans l’incertitude ces dernières semaines, les autorités ghanéennes semblent avoir trouvé la solution pour le poste d’entraîneur. Le nouveau sélectionneur des Black Stars du Ghana a finalement été révélé ! Et l’annonce a été faite de manière peu conventionnelle, puisque c’est le club du Borussia Dortmund en Allemagne qui a devancé la Fédération ghanéenne (GFA) aujourd’hui.
Depuis le limogeage de Chris Hughton après l’élimination dès le premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale du Ghana devait trouver un nouveau sélectionneur. Comme prévu, Otto Addo se voit confier le banc de la sélection, comme l’a annoncé Dortmund. Le club allemand vient en effet de confirmer le départ d’Addo cet été, alors qu’il s’apprête à prendre les rênes de l’équipe nationale ghanéenne.
« Le Borussia Dortmund et l’entraîneur talentueux Otto Addo se sépareront cet été alors qu’il entame son nouveau rôle d’entraîneur de l’équipe nationale ghanéenne. Nous ne lui souhaitons que le meilleur alors qu’il aborde ce nouveau chapitre passionnant de sa carrière ! Merci pour tout, Otto ! », a écrit le club allemand sur ses réseaux sociaux.
Il est donc raisonnable de supposer que l’ancien international ghanéen, avec 15 sélections et 2 buts à son actif, assumera ce double rôle d’entraîneur en club et de sélectionneur dès le mois de mars. Il sera aux opérations lors des confrontations contre le Nigeria le 22 mars et contre l’Ouganda le 26 mars au Maroc, avant de se consacrer entièrement au Ghana à partir de cet été. Son retour est accueilli avec enthousiasme dans le pays. Âgé de 48 ans, Otto Addo n’en est pas à sa première expérience en tant que sélectionneur du Ghana.
Le natif d’Hambourg avait déjà occupé ce poste en 2022, cumulant alors 6 victoires, 3 nuls et 4 défaites, et avait notamment permis aux Black Stars de se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Selon les informations des médias locaux, le technicien devrait probablement signer un contrat de trois ans avec les Black Stars. Son salaire devrait s’élever à un minimum de 50 000 $ par mois.

Mandew Estelle Diop / stagiaire / senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.