Ultimate magazine theme for WordPress.

France – Sarkozy de nouveau mis en examen

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen, après quatre jours d’audition, pour “association de malfaiteurs” dans l’enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, a indiqué le parquet national financier (PNF) ce vendredi 16 octobre, confirmant des informations de Mediapart.

Cette nouvelle poursuite, révélée par le site d’information en ligne, est la quatrième dans ce dossier pour l’ancien chef de l’État qui a réagi sur les réseaux sociaux en affirmant que que son “innocence” avait été “bafouée”.

“J’ai appris cette nouvelle mise en examen avec la plus grande stupéfaction (…). Mon innocence est à nouveau bafouée par une décision qui ne rapporte pas la moindre preuve d’un quelconque financement illicite”, a-t-il écrit.

L’ancien chef de l’État avait déjà été mis en examen en mars 2018 pour “corruption passive”, “recel de détournement de fonds publics” et “financement illégal de campagne”. Il avait également été placé sous contrôle judiciaire. Il s’était alors dit victime d’un “complot”.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.