Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

France, USA et UE sortent de leur mutisme

0

Connues pour leur promptitude à condamner la moindre violences, les ambassades européenne américaine sont enfin sorti de leur silence.

Beaucoup de citoyens sénégalais et d’observateurs internationaux s’impatientaient de voir des communiqués des ambassades étrangères suite aux scènes de violences qui ont marquées le pays ces quatre derniers jours.

Finalement, c’est un communiqué conjoint que les diplomaties étrangères ont fait parvenues ce dimanche 7 mars après plusieurs jours de mutisme.

Le Sénégal a une longue histoire d’Etat de droit, de démocratie participative, de tolérance et de respect des droits humains, autant de valeurs que nous partageons.

Nous, en tant qu’amis et partenaires de longue date du Sénégal, observons avec préoccupation les incidents de violence dont nous avons été témoins ces derniers jours dans le pays. Nous déplorons les victimes et exprimons nos condoléances à leurs familles et à leurs proches.

Nous appelons à la retenue, à éviter la violence, à la protection des personnes et des biens ainsi qu’à une restauration pacifique du calme et du dialogue.

Les Ambassades de l’Union européenne et ses Etats membres, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, et Canada, Corée du Sud, Etats-Unis, Japon, Royaume-Uni et Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.