Françoise H. Gaye au Xabrou de Serigne Touba : S. M. Bousso Dieng dément et parle de manipulation

Le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar) a démenti, ce vendredi 18 juin, l’information selon laquelle, Françoise Hélène Gaye a pu visiter l’intérieur du “Xabrou” de Cheikh Ahmadou Bamba, aidée en cela, par Serigne Abo. Serigne Modou Bousso Dieng qui assure avoir envoyé les images aux services en charge du lieu où repose le vénéré chef spirituel du mouridisme, parle de manipulation et de trafic d’influence de la part de la Présidente du Coddas.

Le jeune marabout se veut clair sur cette affaire de visite impliquant Françoise Hélène Gaye. “J’ai reçu les images et je les ai envoyées aux services en charge de la mosquée de Touba. Ils l’ont visionné avant de démentir. Donc, ce n’est pas vrai. Il s’agit de la manipulation“, a déclaré Serigne Modou Bousso Dieng.

Trafic d’influence

Serigne Modou Bousso Dieng de souligner que même les hommes n’ont pas accès au “xabrou” de Serigne Touba excepté les hauts dignitaires de l’Islam reconnus du public. “C’est un trafic d’influence, un abus et de la manipulation“, a pesté le jeune marabout. Qui ajoute que Françoise Hélène Gaye “n’a aucune valeur morale au point de demander l’ouverture du xabrou du chef spirituel du mouridisme“. Pire, argue le coordonnateur, la Présidente a causé du tort à toute une communauté, le mouridisme.

Conséquences à tirer

Très en verve, le coordonnateur de la Cifar a soutenu que Françoise Hélène Gaye sera obligée de revenir aux fins de démentir ce qu’elle a dit pourvu que l’autorité en charge de la mosquée en tirera les conséquences. “N’importe quelle femme ne peut pas venir dans la mosquée et faire ce qu’elle veut pour semer le doute dans l’esprit des fidèles“, a-t-il conclu.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.