GAMOU DE MÉDINA BAYE : LE GOUVERNEUR de Kaolack parle

Kaolack, 13 oct (APS) – Le gouverneur de Kaolack (centre), Alioune Badara Mbengue, a insisté mardi sur la nécessité de respecter les mesures barrières contre le Covid-19, lors du Gamou de la cité religieuse de Médina Baye.

‘’Nous avons surtout insisté sur l’aspect sanitaire’’ de la commémoration du Mawlid, une manifestation annuelle également appelée Gamou, qui commémore l’anniversaire de la naissance du prophète Mouhammad (PSL), a-t-il déclaré à la fin d’une réunion préparatoire de cet évènement.

Le comité d’organisation du Gamou ‘’devrait se lancer dans cette bataille, pour le respect des mesures barrières’’, a indiqué M. Mbengue, avant d’inviter les organisateurs de l’évènement à se joindre aux autorités locales pour solliciter de l’Etat plus de masques, de gel hydroalcoolique et de thermoflashs, pour éviter la propagation du Covid-19.

Le gouverneur a promis de se focaliser sur la sécurité des principales routes menant vers la cité religieuse de Médina Baye, située dans la commune de Kaolack.

Cheikh Tidiane Gaye, un adjoint du président du comité d’organisation du Gamou, souhaite que soient prises les mesures annoncées pour la réussite du Mawlid, ‘’malgré ce contexte de pandémie’’.

Selon lui, des réunions se tiendront, sous la direction du préfet de Kaolack, pour étudier les voies et moyens de renforcer le volet sécuritaire de la manifestation.

Le Gamou de Médina Baye, dont la dimension internationale est liée à la participation attendue de plusieurs disciples de pays africains notamment, aura lieu les 28 ou 29 octobre, sous la houlette du khalife Serigne Mahi Ibrahima Niass.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.