Gestion de covid: Aminata Touré félicite Macky Sall

L’oxygène est désormais gratuite dans les structures sanitaires privées. Une décision de Macky Sall que Mimi Touré apprécie.

Sur les colonnes de l’AS, l’ancien premier ministre de Macky, Aminata Touré applaudit: “il faut saluer la mesure de gratuité de l’oxygène au niveau des structures privées prise, hier par le chef de l’État, Macky Sall. L’écrasante majorité de nos compatriotes n’a pas les moyens de payer le coût de l’oxygène dans les structures sanitaires privées vers lesquelles elle se tourne quand les structures publiques sont pleines. Dans la phase de complications pulmonaires de la Covid-19, avoir accès à l’oxygène, cela fait la différence entre la vie et la mort. Sans cette mesure de gratuité de portée générale, seuls les très nantis auraient alors une chance de survie dans les structures privées”.

Optimiste, elle ajoute que: “les 35 centrales de production d’oxygène vont rendre les structures hospitalières autonomes et ceci va améliorer les chances de guérison de très nombreux patients. L’arrivée des cinq millions de doses de vaccins annoncée va permettre de renforcer le niveau de protection des Sénégalais et surtout la production sur place de vaccins est la solution pérenne.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici