Goudiry : Une femme se su!cide après une dispute conjugale

La commune de Goudiry, située dans la région de Tamba, est plongée dans la consternation suite à un tragique événement. Une jeune femme résidant dans la localité a mis fin à ses jours le 17 mai dernier, après avoir été réprimandée par son mari pour avoir eu une conversation téléphonique avec un homme.

Ce drame a bouleversé à jamais un couple qui était marié depuis 15 ans et avait trois enfants. À l’origine de cette scène qui a conduit au suicide, il y avait une conversation téléphonique entre la dame Ramata Ba et “un autre homme”. Cette conversation n’a pas été du goût de son mari, Yoro. Pris d’insultes et de menaces, ce dernier sermonne sa femme, l’accusant d’infidélité. Une violente dispute éclate alors dans leur chambre conjugale, en présence de leurs enfants.

Lors de cette dispute, excédée par les reproches de son mari, Ramata Ba menace de se suicider pour mettre fin à ce triste “procès”. Ne prenant pas cette menace au sérieux, Yoro, rempli de colère, quitte les lieux, laissant sa femme et ses enfants dans la chambre. Après s’être calmé, il revient sur ses pas et constate l’absence de son épouse, qui est partie on ne sait où, laissant les enfants seuls dans la chambre. Il alerte les voisins qui ne savent pas où se trouve Ramata. Dans le but d’éclaircir la situation, Yoro demande l’aide de trois de ses amis pour retrouver sa femme. Au cours de leurs recherches, ils découvrent le corps de Ramata, pendu à un arbre, non loin du pont reliant la piste latéritique de Goudiry au village de Koussan.

Pris de panique, Yoro se précipite pour tenter de sauver son épouse qui se débat, agonisante, pour se libérer du nœud de la corde qui lui serre le cou. Avec l’aide de ses amis, il grimpe sur l’arbre pour détacher la corde attachée à une branche. Malheureusement, Ramata succombe avant l’arrivée des secours.

Informés de la tragédie, les membres de la Brigade de gendarmerie de Goudiry, le médecin-chef du district sanitaire de la localité et l’adjoint au préfet se rendent sur les lieux. Après les constatations d’usage, le corps de la défunte est transporté à la morgue du district sanitaire de Goudiry. Une enquête est en cours pour éclaircir tous les aspects de ce drame.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.