Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Grande coalition de l’opposition – Mamadou Sy Albert : “Pourquoi le PDS se démarque”

0

A quelques heures de la cérémonie officielle du lancement de la “Grande coalition de l’opposition”, le Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est fendu d’un communiqué dans lequel il nie formellement être mêlé, ni informé de la formation de ladite coalition. Une affaire qui laisse perplexe nombre d’observateurs. Mais selon Mamadou Sy Albert, Me Abdoulaye Wade et Cie n’ont pas envie de coaliser avec leurs anciens adversaires.

“Ces leaders qui incarnent cette nouvelle coalition, ce sont les adversaires du Parti démocratique sénégalais quand il était au pouvoir. Donc, ils ont du mal à digérer cette défaite et à digérer la lutte qu’il y a eu entre eux et ses alliés actuels de l’opposition“, a-t-il déclaré sur Rfm.

Alternative

Le journaliste analyste politique d’ajouter : “Le Pds est en train – je crois – de construire une autre alternative avec, probablement, tous les partis qui l’ont soutenu quand il était au pouvoir.”

Lancement

Le lancement officiel prévu cet après-midi d’une « grande coalition de l’opposition », qui regroupera le Pastef d’Ousmane Sonko, Taxawu Senegal de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, et le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR). Mais le Parti démocratique sénégalais d’Abdoulaye Wade s’est d’ores et déjà démarqué de cette coalition. Il en est de même pour “Bokk Guis Guis” de Pape Diop et l’AJ/PADS de Mamadou Diop Decroix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.