Grève de 72 heures renouvelables : les travailleurs de la justice réclament la satisfaction de leurs neuf points de revendications

Depuis le 13 mars, les travailleurs de la justice sont en grève pour réclamer la satisfaction de leurs neuf points de revendications. Face à l’inertie des autorités, l’Union nationale des travailleurs de la justice a décidé de durcir le mouvement en décrétant une grève de 72 heures renouvelables à compter de ce lundi 24 avril 2023.

Les revendications des travailleurs de la justice sont multiples et touchent différents aspects de leur travail. Ils exigent notamment la revalorisation des Primes de Participation à la Judicature en la doublant, la pérennisation et le paiement desdites primes au plus tard le 05 de chaque mois, ainsi que l’intégration de l’UNTJ au comité de Gestion des Fonds Communs de Greffe.

En outre, les syndicalistes réclament une indemnité de logement pour tous les travailleurs de la justice, le reclassement à la Hiérarchie A2 pour tous les Greffiers, l’enrôlement des agents autres que les Greffiers et interprètes judiciaires dans le corps des Assistants des Greffes et Parquets, l’ouverture sans délai du concours professionnel des Administrateurs Des Greffes, ainsi qu’un audit du personnel bénéficiaire des Fonds Commun de Greffe.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.