Grève des chauffeurs de bus Tata à Dakar : perturbations majeures attendues dans le trafic urbain

Selon les informations de RFM, le trafic urbain à Dakar risque d’être fortement perturbé à partir de ce lundi, en raison d’une grève lancée par les chauffeurs de l’Association des Fédérations des Transports Urbains (AFTU). En effet, ces derniers ont annoncé une grève de soixante-douze heures renouvelable à partir de lundi, ce qui devrait affecter le fonctionnement des bus Tata dans la ville.

 

Réunis en assemblée ce jeudi dans le quartier des Parcelles Assainies, les agents d’AFTU ont émis plusieurs revendications. Parmi celles-ci, une augmentation de leurs salaires et un changement de leur statut. Ils demandent notamment à leurs employeurs de leur proposer des contrats de travail qui leur permettraient de s’inscrire à la Caisse de sécurité sociale.

Abass Sarr, le coordinateur du collectif des travailleurs de l’AFTU, s’est exprimé au nom de ses collègues : “Nous travaillons sans une caisse de sécurité sociale. Certains parmi nous sont malades et amputés. Ils n’ont aucune assistance parce que nous n’avons pas de contrat. Donc nous aussi nous allons suspendre le trafic. Qu’ils augmentent nos salaires ou aucune voiture ne roulera”, a-t-il prévenu.

Il a également déploré le décalage entre l’augmentation du prix des tickets et leurs salaires, qui restent inchangés : “Ce qui nous fait le plus mal, c’est qu’ils ont augmenté les prix et nos salaires restent intacts et nous n’avons pas de contrat”, a-t-il déclaré, appelant ses camarades à respecter le mot d’ordre de grève.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.