Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Grosse bagarre à la Rts : Le départ de Racine, pomme de discorde entre syndicalistes

0

Une grosse bagarre a éclaté aujourd’hui à la Radio télévision du Sénégal (Rts) aujourd’hui. Les syndicalistes qui tenaient un point de presse se sont violent bagarrés. Le départ de l’actuel Directeur général, Racine Talla est le point de discorde entre syndicalistes. 

C’est un fait nouveau : Une bagarre a éclaté à la Rts. Les syndicalistes qui y tenaient un point de presse, ont quitté la table des négociations pour investir le terrain des “coups”. En effet, Une violente bagarre a été filmée par la presse.

Le départ de Racine Talla a été le point de discorde entre les syndicalistes. En effet, une frange de l’intersyndicale ne voit pas d’un bon œil la volonté de certains agents de voir l’actuel directeur général quitter le Triangle sud. C’est ce qui a mis de l’huile sur le feu. D’habitude si calme, la Rts a fait la une de la presse en ligne aujourd’hui en attendant le rendu que feront les quotidiens demain.

Il faut noter que Racine Talla dirige d’une main de maitre la Rts. Ce mode de gestion ne fait pas l’unanimité. Du journal en passant par les demandes de couverture sans oublier le traitement de l’information, Racine Talla a une main mise sur tout. Aucun journaliste ou agent ne peut  s’autoriser une parcelle de liberté dans son travail. Tout passe par lui. Senegal Directa même appris que c’est le directeur général qui choisit lui les journalistes devant aller en mission. Et généralement, “c’est par affinité qu’il s’y prend” souffle-t-on à Sunubuzz.

Accusé de mauvaise, de favoritisme dans les nominations, Racine Talla directeur général de la Radio télévision sénégalaise (Rts, télévision publique) a tenu à apporter des précisions contre toutes ces accusations de la section du Synpics de la Rts.

Racine Talla se porte en faux contre les déclarations de l’intersyndical de la RTS selon lesquelles le renforcement de l’équipement des stations régionales et la migration HD est un échec. De l’avis de M. Tall, tenir de tels propos, relève d’un manque notoire de discernement. Etayant ses propos, il rappelle que la RTS dispose de 14 radios régionales, de la chaîne nationale, de Dakar FM, de RSI et d’une radio vision. Il a dépassé l’âge de la retraite depuis 2 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.