Guerre En Ukraine : Un Navire Russe Transportant Des Troupes Détruit En Pleine Mer

Single Post
Guerre en Ukraine: Un navire russe transportant des troupes détruit en pleine mer
Au 29e jour de l’invasion russe en Ukraine déclenchée le 24 février dernier, la marine ukrainienne affirme avoir détruit, ce jeudi, un navire de transport de troupes russes ancré dans le port de Berdiansk, près de Marioupol sur la mer d’Azov, ont annoncé plusieurs médias occidentaux visités par Seneweb.

«Le navire de transport de troupes Orsk a été détruit dans le port occupé de Berdiansk. Gloire à l’Ukraine!», a écrit la marine dans un message sur son compte Facebook, accompagné de trois photos : un gros plan du navire non endommagé, et deux photos montrant, de loin, de la fumée dans le port et un bateau en feu. D’autres vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux, qui laissent peu de doute sur le type de navire touché.


Allant plus loin, Le Figaro, qui cite les médias russes, écrit que le navire en question aurait possiblement été touché par une frappe ukrainienne de Tochka, un missile balistique tactique de courte portée qui avait déjà été utilisé lors d’une frappe à Donetsk le 14 mars, selon les autorités russes. Ces mêmes missiles sont d’ailleurs également tombés près de Berdiansk ces derniers jours, dont certains ont été interceptés par la défense aérienne de la Russie.

Selon l’agence Tass, le navire de transport de troupes et de matériel appartenant à la Flotte de la mer Noire était le premier navire russe de guerre russe à arriver à Berdiansk, le 21 mars. «L’arrivée de ce grand navire de débarquement dans le port de Berdiansk est un événement important, qui ouvre des possibilités pour la mer Noire en termes de logistique en utilisant pleinement l’infrastructure de Berdiansk», disait Zvezda en citant un officier de la flotte russe.

Le navire, qui peut transporter jusqu’à 1500 tonnes de cargaison, «est en train de décharger sous nos yeux des véhicules blindés qui renforceront notre déploiement», ajoutait la même source. Des vidéos publiées ces derniers jours par les médias russes montraient bien des débarquements de blindés dans le port ukrainien.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.