Gui Marius Sagna dénonce les restrictions de mouvement imposées aux partisans de Sonko

Dans un communiqué récent, le député Gui Marius Sagna a soulevé des préoccupations quant aux difficultés rencontrées par les partisans d’Ousmane Sonko pour lui rendre visite. Selon le parlementaire, les proches de Sonko ne sont pas autorisés à se rendre dans son domicile à la cité Keur Gorgui.

 

Cette situation soulève des inquiétudes quant au droit à la liberté de mouvement et de rassemblement pacifique. Les partisans de Sonko ont exprimé leur frustration face à cette restriction, qui les empêche de communiquer directement avec leur leader politique.

Ces restrictions ont été mises en place à la suite des récentes arrestations de Sonko pour des accusations de viol présumé. Les partisans de Sonko ont organisé des manifestations pacifiques pour exiger sa libération, mais ont été confrontés à une réponse violente de la part des forces de sécurité.

Le député Gui Marius Sagna a appelé à la fin des restrictions de mouvement imposées aux partisans de Sonko et a exprimé sa solidarité avec ceux qui luttent pour leurs droits démocratiques.


« Je vous informe qu’officiellement le président Ousmane Sonko a été placé illégalement sous résidence surveillée arbitrairement et sans qu’un juge ne le décide.
J’ai essayé il y a quelques minutes de passer par tous les chemins menant à la maison de Ousmane Sonko. Les policiers m’en ont empêché. En me disant à chacun de leur check point : vous ne pouvez pas accéder à la maison de Ousmane Sonko », a informé Guy Marius Sagna

Avant de poursuivre par « Je dénonce énergiquement ce placement illégal sous mandat de dépôt du candidat à l’élection présidentielle de 2024 Ousmane Sonko par le président Macky Sall qui cherche à briguer un 3e mandat illégal et illégitime et à choisir les autres candidats. Cela ne passera pas ! « , a expliqué Guy Marius Sagna

Le député donne rendez-vous à la population : « Je vais retourner à la cité Kër Gorgui avec mon écharpe de député. Je donne RV à la toute la presse nationale et internationale à la cité Kër Gorgui pour que tout le monde puisse voir ce que le dictateur Macky Sall fait dans la démocratie arachidière du Sénégal.
Nous : il s’agit de plusieurs députés du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi qui sont en route vers la maison du candidat à l’élection présidentielle Ousmane Sonko qui est présentement en résidence surveillée Illégale.
Nous députés, nous allons exprimer notre solidarité au président de PASTEF Ousmane Sonko », a conclu Guy Marius Sagna

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.