La victoire du Syli National de la Guinée contre la Gambie par un score de 1-0 à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a été assombrie par un événement tragique. À Conakry, six supporters guinéens ont tragiquement perdu la vie pendant les manifestations de joie qui ont suivi ce succès sportif. Face à ce drame, la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) se mobilise pour éviter qu’une telle tragédie se reproduise à l’avenir.
L’instance dirigeante du football guinéen, tout en honorant la mémoire des disparus, envoie un message fort aux fans. L’organisme, via son responsable des médias, lance un appel vibrant à la prudence. «Nos supporters devraient célébrer avec mesure et rester vigilants pour éviter toute forme de danger. Le football doit apporter de la joie, et non la douleur de la perte pour les familles», a souligné Amadou Makadji au cours d’une interview avec la BBC.
Nous avons été profondément attristés par la perte de certains de nos supporters lors de la célébration de la victoire face à la Gambie 😔.
Célébrons avec prudence et faites attention à vous.#FGF | #GbinGbinSo pic.twitter.com/O7JDVYon10
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) January 21, 2024