Guy Marius : « Cette 3e vague de coronavirus porte le nom de Macky Sall »

Les communiqués publiés récemment par le ministère de la Santé et de l’Action sociale font état d’une augmentation du nombre de cas de Covid. Le leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) estime que c’est le Président de la République, Macky Sall, qui est à l’origine de cette troisième vague annoncée au Sénégal.

Voici l’intégralité de la publication de Guy Marius Sagna !

« Un astéroïde du système solaire porte le nom d’un sénégalais, Maram Kaïré. Félicitations !
Cette 3e vague de coronavirus porte le nom d’un autre sénégalais : MACKY SALL ! Honte à lui!

Macky! Tu diriges un pays – le Sénégal – que tu appauvris car tu détournes pour toi et l’impérialisme nos ressources. Tu n’as pas suffisamment d’hôpitaux, de médecins, d’infirmiers, de masques…et tu importes et exportes en plein coronavirus partout au Sénégal des populations pour sortir de ton traumatisme de février et mars 2021!

Jamais nous ne sommes sortis de la corona-comédie, de la corona-politique, du corona-business, du business de la peur avec le coronavirus.

La gestion du coronavirus montre aussi une injustice, une gestion antidémocratique des problèmes des sénégalais.e.s.

500 cas de coronavirus et le Sénégal tremble. 60 enfants de moins de 5 ans qui meurent tous les jours, soit 21.900 morts de moins de 5 ans chaque année et personne n’en parle. Savons-nous pourquoi ?

Parce que tout simplement, ce ne sont pas les enfants de moins de 5 ans des ministres, des députés, du président de la république, des sénégalais riches…qui meurent.

Parce que ce ne sont pas nos enfants à nous qui avons le luxe d’avoir une connexion internet pour être et faire l’actualité sur les réseaux sociaux.

Toute ma solidarité au peuple frère de Haïti.
La leçon de Haïti « première république noire » c’est : comment faire une décolonisation qui n’en est pas une?
Haïti a gardé l’école française. ERREUR ! Haïti a vu son armée réduite à sa plus simple expression. ERREUR ! Haïti s’est vue imposée une dette coloniale. ERREUR ! Haïti a une monnaie satellite du dollar. ERREUR !
Cela ne vous rappelle rien? Les africains n’ont pas suffisamment médité le cas de Haïti. Les impérialistes si.
Haïti devrait être pour tous les africains un lieu de pèlerinage mais surtout d’apprentissage.

Il nous est souvent demandé d’où nous tirons la force de continuer à nous battre malgré tout ce qui nous est fait. C’est une question d’option.

Où nous décidons que notre vie se résume à nous où nous décidons que notre vie c’est aussi l’existence de nos enfants, de nos petits-enfants, de nos voisins, de nos concitoyens.

Cessons d’être égoïstes!
Nous ne bougeons que quand nos intérêts sont menacés. Rarement nous nous levons quand ce sont les intérêts des autres qui sont en danger.

Soyons des révolutionnaires!
C’est ceux qui même dans leur tombe s’intéressent de savoir pourquoi le cimetière est géré aussi anti démocratiquement.

Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
Non au néocolonialisme !

LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !O

RGANIZE, DON’T AGONIZE!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici