Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Guy Marius Sagna Emprisonné Plus De 30 Fois, Dont 3 Libertés Provisoires. Le Record !

0

Guy Maruis Sagna mérite plus. Son engagement lui a fallu 30 emprisonnement dont 3 libertés provisoires. Un activiste qui lutte ardemment pour ses semblables. Dans l’histoire du pays, on a rendu hommage à des hommes pour moins que ça.

L’activiste Guy Marius Sagna a sa place dans le livre des records. Il fait pratiquement, les hommes qui ont été le plus. Ces emprisonnements ne sont pas pour une affaire de malversations, mais plutôt pour une cause sociale. Guy est connu pour sa disponibilité, sa ténacité et même sa sérendipité intellectuel.

Surnommé l’homme aux trois «libertés provisoires», il a été placé en garde à vue plus de 30 fois, constate Libération, repris par Sunubuzz.

Guy a presque consacré la moitié de sa vie à des combats citoyens. Pourtant, au Sénégal, des personnes ont reçu des médailles de reconnaissance, mais Guy Marius Sagna a été plus méritant qu’eux.

Une bagnole pour Guy Marius

Par ces temps qui courent, quel est le sénégalais le plus sollicité ? Ne chercher pas longtemps. Je vous le donne en mule. Il s’agit bien de Guy Marius, l’infatigable. On ne peut pas passer une journée entière sans voir son nom envahir les journaux ou la radio, et cet exercice qu’il mène sans se lâcher, commence à devenir familier aux yeux des sénégalais qui en ont fait un nouvel héros. C’est pourquoi des internautes se sont levés pour se cotiser et essayer de lui trouver une bagnole, car Guy commence à prendre de l’âge malgré les efforts inlassables qu’il mène sur tous les fronts pour satisfaire les désirs des populations.
Le choix n’est pas encore fixé sur la bagnole pour l’instant. Quand d’aucuns pensent à une Mehari, d’autres croient plutôt à un 4X4, puisque parfois les déplacements sont longs et pénibles. Dans tous les cas, les sénégalais tiennent à lui offrir une bagnole cette année et compte sur
toutes les bonnes volontés pour réaliser ce vœu, y compris Big Mac qui a offert cette année un véhicule de 40 millions de francs au chanteur de Baba Mall sans que les sénégalais n’aient jamais vu un cadeau de ce dernier à leur égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.